Répondre :
Réponse :
1. La fille qui a rédigé le texte a treize ans.
2. a) Elle vit cachée dans un appartement avec sa famille à Amsterdam en 1942 où les juifs sont recherchés pour la déportation.
b) L’intérêt c’est de montrer qu’une autre personne en communication avec elle savait tout ce qu’elle vivait avec sa famille.
3. a) Deux faits dont Anne est témoin :
- du remplissage des sachets de jus de viande en poudre.
- du fait qu’ils sont en sécurité contrairement à des millions de personnes.
b) Elle a connaissance des autres événements à travers les causeries des grandes personnes qui sont avec elle dans ce petit appartement d’Amsterdam.
4. D’après ce témoignage, les gens souffrent le plus dans leur vie quotidienne du manque de nourriture.
5. a) Ce qui occupe la plus grande place dans ce témoignage c’est ce qui arrive aux autres. Lignes 6 à 19 et lignes 26 à 32.
b) Sur le caractère de la jeune fille ce texte nous révèle qu’elle se soucie de ces millions de personnes qui vivent dans le dénuement, le froid et la faim.
6. Anne raconte ses faits dans le but que la vérité soit connue dans sa totalité s’il devait arriver un malheur à elle et sa famille.
Explications :
Anne relate dans ce texte comment les familles sont séparées. Les pères et les mères loin des enfants. Des personnes enlevées de leurs maisons pour être ensuite dépossédées de leurs biens. Et l’état de dénuement, le froid et la faim auxquels ces personnes sont soumises.
https://nosdevoirs.fr/devoir/2311913#learnwithbrainly
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !