Répondre :
bonjour,la plupart du temps les soldats attendaient dans la tranché que l'assaut soit donner. lors de cette assaut, les soldats devaient s'emparer de la tranchée ennemie en traversant le Nom man's Land ( le nom qui separe les deux tranchees ennemie) ces assauts été très meurtriers et très violents a cause des armes utilisés : les obus ,les mittralleuse , les tanks ,les baillonettes , les gaz mortels yperites (exemple :bataille de Verdun en 1916 et la bataille d'Artois en 1915 ) .La vie des civils est aussi rythme par la guerre .en effet , les hommes étant en grande parties mobilisée les femmes doivent assurer le travail : dans les champs mais aussi la fabrication des armes dans des usines qui ont transformé leurs producteurs .On appelés ces femmes des munitionettes .
On utilise aussi activement la propagande pour inciter l'arrière a travailler pour récolter leur argent et pour ne pas les décourager on parle donc de guerre total
Bonjour,
Voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
Les soldats passent la plus grande partie de leur temps cachés dans leurs tranchées et ils surveillent les Allemands qui sont parfois très proches, ils vivent au milieu des cadavres de soldats et d'animaux, ils chassent les rats qui courent dans la boue, ils subissent le gel, les pluies ou la canicule….
Puis se sont les bombardements qui durent des jours et des nuits sans interruption, des millions d'obus labourent le sol, certains hommes perdent la raison, les attaques ennemies se terminent dans des corps à corps à la baïonnette…
Ensuite viennent les assauts, il faut sortir des tranchées, courir entre les barbelés et tenter d'atteindre les tranchées ennemies où l’on est accueilli avec les mitrailleuses qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les hommes au milieu des explosions d'obus.
Parfois, un avion vient mitrailler une tranchée ou lâcher une bombe.
Il faut encore subir les attaques aux gaz asphyxiants durant lesquelles les hommes meurent dans d'horribles souffrances, supporter le masque à gaz qui étouffe à demi, voir ses compagnons mourir les uns après les autres….
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !