Répondre :
Réponse :
Explications :
Bjr,
Le siècle des Lumières a laissé des traces, ,la société politique est considérée comme archaïque, responsable d'une extrême pauvreté du Tiers-État . Des hivers très rudes, de mauvaises récoltes et une forte hausse du prix du pain entre 1787 et 1789 (+75 %), la crise alimentaire entraîne des émeutes dans les campagnes françaises. Une crise économique qui entraîne la France au bord du gouffre.
Louis XVI convoque les états généraux pour le 1er mai 1789 , le Tiers-État ( attention, il était représenté par des notables, bourgeois qui avaient tout à y gagner ) défie le pouvoir monarchique en se déclarant Assemblée nationale constituante . Les mesures prises par le roi entraîneront les premières émeutes, avec la prise de la Bastille le 14 juillet.
☺
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !