Répondre :
Réponse:
Bonjour je ne suis pas sur de mes réponses. Partie 1 :?
Ils parviennent au pouvoir grâce à l'élection de Adolf Hitler en 1933. Il est élu chancelier.
Partie 2 : Hitler pense que il y a des races et que la race aryennes est faite pour diriger et la race Juives est dangereuse. Mais Hitler n'aimais pas aussi les Homosexuels, les Tziganes, les Noirs, les Arabes.
Hitler ouvre le premier camp de concentration en 1938 à Dachau.
Hitler supprime la nationalité au Juifs.
Les Nazis embrigadés la société grâce au contrôle absolu des médias, de la propagande et grâce au jeunesse Hitlerienne
Voilà j'espère que je ne t'est pas dit de bêtises et que cela taura aider. N'hésite pas à me poser des questions si possible.
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Avec le krach boursier de 1929 aux USA, la crise économique est mondiale et touche donc l'Allemagne avec des millions de chômeurs. Les allemands sont aussi humiliés par la défaite de la première guerre mondiale et souhaitent de plus en plus un gouvernement fort qui les sorte de la misère et redonne au pays , une image forte. Hitler et son parti, le parti National Socialiste des travailleurs allemands, vont profiter de cette ambiance morose pour proposer aux allemands un changement radical de politique et un avenir meilleur avec la promesse que chaque allemand aura du travail, que les communistes disparaîtront et que l'Allemagne retrouvera sa place de puissance mondiale. Hitler, homme intelligent et très bon orateur, sait convaincre la population et certains hommes politiques. C'est ainsi qu'il sera désigné Chancelier le 30 juin 1933. Il n'est donc pas élu par le peuple mais nommé suite à des transactions politiques menées par les conservateurs qui croyaient en Hitler pour redresser le pays . Hitler prend alors les manettes du pouvoir et dirige l'Allemagne selon ses propres convictions.
L'idéologie nazie est née notamment à cause de l'antisémitisme présent chez beaucoup d'Allemands qui accusent les Juifs de tous les maux.Il Faut donc un homme fort à la tête du pays. Hitler , dans son livre Mein Kampf, rédige son programme: il veut la révision du Traité de Versailles (1919) et il prône la supériorité de la race aryenne par rapport aux autres races qu'il qualifie d'inférieures. Hitler va mettre en place, dès son arrivée au pouvoir, une politique autoritaire en s'appuyant sur une police redoutable et obéissante pour traquer les communistes et les juifs. Toutes les libertés sont supprimées, notamment celle de la presse.
Lors de la rédaction de Mein Kampf, Hitler a déjà réfléchi aux moyens de diffuser son idéologie raciste et antisémite et de soumettre la population allemande à l'autorité d'un seul chef, lui, Hitler le Führer. Il sera en cela , aidé par Goebbels. L'idéologie nazie est diffusée grâce aux journaux (passés sous la direction nazie) et des tracts. Les radios également vont répandre à longueur de journée la propagande nazie avec la retransmission des discours que prononce Hitler. Les nazis vont détruire toutes les oeuvres non conformes à leurs idées : livres communistes comme ceux de Karl Marx et les oeuvres d'art (tableaux...). Le cinéma est aussi contrôlé puisqu'il est financé par les nazis et seuls les films à la gloire du nazisme et d'Hitler peuvent être diffusés.
Hitler met également en place les Jeunesses Hitlériennes obligatoires pour former les jeunes allemands et pour qu'ils deviennent ensuite les dignes représentants de la race aryenne.
Le culte d'Hitler s'impose alors à toute la société allemande et nul ne peut y échapper!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !