Répondre :
Réponse :
Marie a une intolérance au lactose. L'intolérance au lactose est une condition pouvant toucher certaines personnes présentant une déficience de l'enzyme lactase, qui se traduit par une incapacité de digérer adéquatement le lactose. Le lactose est un disaccharide présent naturellement dans le lait des mammifères, entre autres le lait de vache. Au cours de la digestion, il est décomposé en glucose et en galactose dans l'intestin grêle par l'enzyme lactase. Toutefois, certaines personnes n'arrivent pas à digérer et à absorber adéquatement le lactose.
Le test pour confirmé le diagnostic : Il s’agit d'un test visant à mesurer la concentration d'hydrogène dans l'air expiré (test H2). Ce test repose sur le fait que la seule source d'hydrogène produite par un individu provient de la fermentation par les bactéries du colon. Après passage dans le sang, environ 15 % de la quantité d'hydrogène produite dans le colon est expirée par les poumons.
Le test dure environ 4 heures. Après avoir absorbé un liquide contenant 20 à 25 g de lactose, à jeûn, la personne expire dans un embout toutes les 30 minutes. La quantité d’hydrogène produit par le gros intestin et présent dans les échantillons d’haleine expirés sont analysés.
Une concentration anormalement élevée d'hydrogène indique que l'organisme n'a pas absorbé le lactose et que ce dernier a fermenté dans la flore intestinale produisant ainsi de l’hydrogène.
Ce quelle doit faire pour le moment c'est d’écarter temporairement le lactose de l’alimentation, tout en veillant à conserver des apports en calcium.
Avantage du lait : https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=lait_nu
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !