Répondre :
Réponse :Bonjour,
Explications : Le respect est un acte envers une cause, une ou des personnes, la nature aussi.
Le respect est une possibilité latente chez chacun, un tribut comme c'est écrit.
Le mérite est différent, il peut être respectable ou pas. Le respect envers un méritant, n'est pas toujours juste. Nous respectons une personne de part son statut dans ses hautes fonctions, il n'est pas sûr qu'il soit méritant pour autant.
Les combattants dans les guerres, étant obligés de combattre pour le pays sont respectables dans leurs obligations, il y a des méritants( faits d'armes, bravoure, honneurs) d'autres, la peur au ventre, moins brave par la peur, les conditions de vie dans l'enfer, sont respectables aussi, le mérite ne peut être le même que ceux qui vont de l'avant, le mérite comme le respect sont gradués comme un thermomètre, depuis en dessous de zéro jusqu'au maximum.
Dans l'histoire nous voyons des respectables méritants avoir les honneurs sans rien avoir fait sinon donner des ordres à appliquer sans possibilité dans discuter, seul le résultat devait compter.
Nous sommes petit face au respect et au mérite que nous devons à qui de droit, nous qui pour l'instant ne méritons rien sauf un peu de respect en tant que personne.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !