Répondre :
Réponse :
Bonjour, voici un exemple de dissertation :
Notre culture est (ou non) une de nos fondations, celle de notre pays. Mais doit t on forcément l'appliquer ?
Tout d'abord, il faut savoir que chaque pays a sa propre culture, sa facon de vivre. Que se soit de la nourriture à la facon de s'habiller en passant par les sport ou les danses, l'exotisme de ses rites sont sans limites.
Certaines personnes peuvent trouver cette facon de faire étrange ou encore inconnue, mais l'inconnu est t il si dangereux que l'on pense ou est ce juste nous qui avons peur de l'inhabituel ?
Je pense que l'avis général se limite à des personnes qui ont envie de s'intégrer.
Pour ma part, la culture peut aussi bien être une facon de faire qu'une facon de penser, ou nos connaissances en général.
Dans tous les cas, cela ne doit pas être un problème. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de suivre ou non sa culture, et ce depuis l'instauration des lois sur les droits de l'homme et sa liberté.
Ma réponse est oui. Oui, nous pouvons nous libérer de notre culture.
Voilà, (bien sûr il s'agit de mon point de vue) j'espère t'avoir aidé(e) !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !