👤

Bonsoir
Je doit imaginer la fin de la parure
Merci


Répondre :

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons à la fin de La Parure on voit  Mathilde Loisel et Mme Forestier qui lui dit que la parure était une fausse.

"Quand Mathilde appris qu'à cause de cette fausse parure elle était ruiné, elle perdit tout ses moyens et se mit à pleurer dans les bras de son amie en disant

_ Avec mon mari on a du vivre dans la misère pour racheter cette parure alors je t'en pris rembourse nous avec l'argent de la parure en la revendant. Si tu savais à qu'elle point je me sentais si mal de t'avoir menti j'ai du enduré ça tout les jours et toi tu me dis que c'est une fausse. J'y crois pas si je raconte ça à mon mari il sera tellement furieux, il m'avait prévenu en plus, de te dire au lieu de te mentir mais moi j'ai pas voulu, je me sentais si mal."

_Ma chère, si tu me l'avais dit plus tôt jamais je ne t'aurai fais payer toute cette somme d'argent mais juste celle à laquelle je l'ai payé. Tu sais j'aimerai t'aidé mais maintenant que j'ai un fils, je ne peux pas te donner autant d'argent. Alors ne m'en veut pas, mais pour le bien de mon fils, ne me parle plus.

Mathilde partit en courant et pleurant chez elle sans regarder Mme Forestier . Elle s'enferma dans sa chambre et n'ouvrit plus jamais la porte."

ou sinon une autre version si vous n'aimez pas celle-là:

"Quand Mathilde appris qu'à cause de cette fausse parure elle était ruiné, elle commença à hurler dans la rue en disant

_T'es une voleuse, je te hais! Te rends tu compte qu'à cause de ce mensonge j'ai du vivre dans la misère avec mon mari? On était tellement ruiné qu'on a même pas pu fonder une famille on mangeait presque pas c'était tout les jours la misère! Alors que toi, toi tu étais bien avec ton mari, ton fils et cette vrai parure!

_Voyons, dans l'histoire c'est toi la menteuse, si tu me l'avais dit plus tôt jamais, j'ai bien dit jamais je t'aurais fais payer cette somme d'argent. Si seulement je t'aurais pas donné cette parure, que suis-bête, j'avais hésité à te la donner par peur que tu me…

Mathilde s'approcha de Mme Forestier et lui donna un soufflet, puis lui arracha ses cheveux et commença à se battre avec elle. Son fils apeuré appela son père et puisqu'il est un agent de police il l'arrêta et l'emmena au commissariat. La police appela M. Loisel qui fut déçu de sa femme et qui ne lui parla plus jusqu'au divorce. Il l'abandonna à cause des crises de colères qu'elle faisait, des verres et des assiettes qu'elle jetait par terre et la violence qu'elle faisait subie à son mari. Elle se retrouva seule à pleurer des mauvais choix qu'elle a fait."

Les fins ne sont pas les plus heureuses mais j'espère que ça t'aura aidé. Bon courage pour la suite. ;)