Répondre :
1. Il met fin à la Révolution française et offre aux Français un régime politique stable, ce qui n'était pas arrivé depuis depuis le début de la révolution.
2. En 1836 à Strasbourg puis en 1840 à Boulogne, il échoue deux fois à instaurer l’Empire puis il est condamné en prison. Il écrit alors « l’extinction du Paupérisme » en 1844. Il évoque des idées socialistes et des préoccupations sociales dans les années 1840. En 1848, il s’enfuit et va en Angleterre puis ne revient en France qu’en septembre 1848 en tant que député conservateur de l’Assemblée constituante. Enfin, en décembre 1848, il devient président de la République Française.
3. Dans la phrase souligné, il explique que le peuple est en sécurité avec lui, que son rôle est l’obligation (l’ordre) de protéger le peuple, et que ce peuple n’ont rien à craindre de ce qu’il peut leurs arriver. Napoléon a comme ordre de protéger le peuple et maintenir la sécurité.
4. Il dit comme vu à la question 4, il va faire de la France, une République qui sera forte, avec des lois et qu’il sacrifieras ce qu’il faut si besoin pour le peuple de la République Française. Il assurera la sécurité de tous. Il parle également de restaurer les finances, il veut améliorer la France dans le mieux qu’il peut, économiquement, politiquement et bien même socialement par ses propres moyens. Il termine également par dire qu’il va se battre jusqu’au bout pour le bien de la République Française mais surtout pour le bien du peuple.
5. Il défend également le rôle de « président de la République Française » en expliquant que si une personne arrive à ce pouvoir, il ne va penser qu’au bien de tous le monde, à développer, et à maintenir une République forte et stable mais surtout maintenir la sécurité du peuple français.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !