👤

Bonjour j'ai un sujet de brevet a rendre mais je suis coincé a quelque questions est-ce que vous pouvez m'aidé
Mon texte est en dessous
On devinait encore dans la plaine les toits rouges,les façades blanches que dominait la silhouette diabolique de la cathédrale. La lune se levait derrière les tpurs et, tout au fond, le feu des dépôts d'essence incendiés rougeoyait. La fumée barrait tout le ciel jusqu'à la montagne comme un immense drapeau noir

Ma question c'est
Que peut on éprouver devant ce paysage.


Répondre :

Bonjour, ça peut varier selon les personnes mais personnellement, ce paysage m’inspire de la peur, voici un exemple de ce que j’aurais répondu :

Dans ce paysage, nous pouvons éprouver de la peur. En effet, un sentiment d’angoisse se dégage du texte avec le mot «démoniaque» qui renvoie au mal et à quelque chose de malsain. De plus, les couleurs rouge et orange, souvent associées au mal, sont omniprésentes dans le texte : «les toits rouges», «le feu», «rougeoyait». Enfin, le texte finit sur une touche d’obscurité : «un immense drapeau noir». Tous ces éléments font donc du paysage un lieu de terreur et d’angoisse.

Voilà, je ne sais pas du tout s’il fallait une réponse plus longue et argumentée mais voilà déjà quelques pistes. J’espère avoir aidé, n’hésite pas à me poser une question si tu n’as pas compris quelque chose.