👤

bonjour j'aurais vraiment besoin d'aide pour ce dm à rendre Merci

Bonjour Jaurais Vraiment Besoin Daide Pour Ce Dm À Rendre Merci class=

Répondre :

Martine reçut son affectation:
"Que vais-je faire dans une telle ville et pourquoi ai-je demandé ma mutation? Réussirai-je un jour à savoir ce que je veux vraiment." se demanda-t-elle.

Ils n'étaient plus jeunes.(inchangé jusque)leur barbe (inchangé jusque fourrure).Ils causaient avec une femme , penchés vers elle , en la regardant avec des yeux doux pleins

Elle se demandait comment il serait si il serait blond ou brun , si il porterait  des lunettes.Elle pensait qu'il serait lui voilà tout et qu'ils se promèneraient par les soirs pareil à celui-ci;ils iraient main dans la main, sentant la chaleur de leurs épaules et mêlant leur amour à la simplicité suave des nuits d'été; et cela durerait
Lorsqu'il rentrait:il comprenait que la question n'avait plus d'importance.Elle n'était pas là.La jeune fille qui s'occupait des enfants dormait sur le canapé du salon.Leur chambre était vide.Il était une heure du matin.Il réveillait la fille,la payait,puis il se mettait au lit.A quatre heures,le cadet pleurait.Il lui donnait un biberon.Comme l'enfant ne s'éveillait que très exceptionnellement à cette heure-là il songeait:"C'est maintenant!"il se recouchait,il ne se posait aucune question:il savait.

Marianne reçut son affectation suite à sa demande du mutation: "Que vais-je faire dans cette ville et pourquoi me suis-je décider de demander ma mutation.Vais-je réussir à savoir ce que je veux?"

Ils n'étaient plus jeunes.Les cheveux gris,d'un gris trouble,ressemblaient un peu à ces bonnets à poil dont se coiffent certains peuples du Nord,et leurs barbes fines,assez longues,tombant sur leurs poitrines,avait aussi des airs de fourrure.Ils causaient avec une femme,penchés sur elle,parlant à voix basse,en la regardant avec un œil doux,pleins d'hommages et de caresses.

Elle pensait à comment il serait?S'il serait blond ou brun?S'il porterait des lunettes?Qu'il serait lui,c'est tout.Qu''ils se promèneraient par les soirs pareil à celui qu'elle avait.Qu'ils iraient,main dans la main,sentant la chaleur de leurs épaules et qu'ils mêleront leur amour à la simplicité des nuits d'été.Et que cela continuerait indéfiniment,dans la sérénité d'une affection indescriptible.

Elle avait totalement oubliée pour quelles raisons ses camarades l'avait appelé "Tifou";ce surnom ne l'avait pas mécontentée lorsqu'elle avait reçu,mais maintenant qu'elle avait grandi,elle ne supportait plus d'être appelée ainsi

J'espère que cela va t'aider
Bonne chance

 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions