Répondre :
Dans un triangle, les 3 bissectrices issues des angles se coupent toujours en un même point (on dit qu'elles sont concourantes). De même les 3 hauteurs, les 3 médianes, et les 3 médiatrices d'un triangle sont également concourantes.
- Le point d'intersection des médianes s'appelle le centre de gravité du triangle. Il est situé exactement aux 2 tiers des médianes lorsque l'on part des sommets.
- Le point d'intersection des hauteurs s'appelle l'orthocentre du triangle.
- Le point d'intersection des médiatrices n'a pas de nom. C'est sur ce point que l'on doit placer la pointe du compas pour tracer l'unique cercle qui passe par les 3 sommets du triangle, appelé cercle circonscrit au triangle.
- Le point d'intersection des bissectrices n'a pas de nom non plus. Il permet de construire le cercle inscrit dans le triangle, c'est à dire le plus grand cercle inclus dans le triangle.
J'espère t'avoir aidé
Bon courage
trois médiatrices qui se coupent par le millieu s'écrit par un autour"quand les trois médiatrices d’un triangle sont courantes par un millieu se note « O » .Ce point est le centre du cercle circonscrit du triangle.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !