👤

j'ai besoin d'aide car on me demande de décrire la politique antisemite menée par hitler de 1933 à 1938 et définir antisemite. merci d'avance

Répondre :


Antisémite signifie être opposé à tout ce qui concerne les peuples ayant vécu au Proche Orient durant l'Antiquité et qui parlaient une langue sémitique ( Phéniciens, Arabes, Berbères, Hébreux....).

Entre 1933 et 1938, Hitler clame sa haine contre tout se qui se rapporte au monde juif.

Il rend les Juifs responsables des malheurs de l'Allemagne et prend des mesures de plus en plus sévères qui vont d'abord les isoler, les rejeter pour, enfin, amener à leur assassinat.

Les Juifs sont stigmatisés, ils possèdent tous les défauts, ils sont exclus des postes à responsabilité, leurs magasins sont boycottés puis saccagés, la police et ses auxiliaires se livrent en toute légalité à des violences contre les Juifs, dont les biens sont confisqués, les maisons incendiées.

Hitler interdit les mariages entre les Juifs et les ariens.

Les premiers camps de concentration sont créés, ils vont se développer.

La politique antisémite de Hitler aboutit en un peu plus de 10 ans à l'assassinat de 6 000 000 des Juifs.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions