👤

Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider à trouver un plan, j'ai une compo en histoire et le sujet est sur les régimes totalitaires, les points communs,les différences ?

Répondre :


                     La différence entre les régimes totalitaires et autoritaires


Le terme «système autoritaire" montre un cas où son autorité est un individu, un dictateur, ou une junte militaire ou un petit groupe élitiste a le monopole du pouvoir politique. Régime totalitaire d'autre part, Alsatrhaly tous les aspects de la vie sociale en essayant presque y compris l'économie, de l'éducation et de l'art, la science et la vie privée et la moralité des citoyens. Affluents idéologiques officiellement déclaré pénètrent structure sociétale profonde gouvernement totalitaire cherche à contrôler complètement les pensées et les actions de ses citoyens. L'inclusivité est une version extrême de l'autoritarisme. L'intimidation diffère principalement des institutions sociales et économiques totalitaires qui ne sont pas sous le contrôle du gouvernement.

Sndrol
Powell dit, professeur de sciences politiques à l'Université du Colorado, que, bien que les deux différents aspects autoritaires et totalitaires de l'autocratie, ils diffèrent dans binaires clés:

    
Contrairement à sa soeur autoritaire et impopulaire mauvais comportement, dans les dictatures totalitaires développer commandant ou un chef charismatique personnage culte devant les masses dans un régime semi-démocratique dépend de la liaison mutuelle entre le leader et les masses en manipulant promouvoir la sensibilisation et de créer une image semi-prophétique de sa personnalité.
    
Autoritaires se voient comme des individus ceux intéressés par le pouvoir et veulent les garder, et les totalitaires Venzerthm à se finalité presque légendaire. Ils ne sont pas seulement les dictateurs et même changer d'emploi et de remodeler à nouveau l'univers.
    
L'idéologie autoritaire absence, gouverné avec un mélange d'instiller la peur et l'octroi de primes à des collaborateurs fidèles, générant kleptocratie du gouvernement à la fin.

Ainsi, par rapport aux régimes totalitaires, les régimes autoritaires ont quitté le plus grand de la vie privée d'une zone, manquait la direction de pensée, de mener un certain pluralisme dans l'organisation sociale, et n'a pas la capacité à mobiliser la population pour la poursuite des objectifs nationaux, et l'exercice du pouvoir dans les limites du prévisible relativement.