👤

Aidez moi s'il vous plaît

Des déchets à perte de vue :

Voilà ce qu'ont découvert des promeneurs en quête de champignons. Ce n'est dons pas des cèpes mais bien une déchèterie à ciel ouvert qu'ils on découvert .Une immense déchèterie sauvage où s'amoncelle, sûrement depuis des dizaines des déchets dont l'extrême majorité est constituée de ferraille .Des tonnes et des tonnes de feraille allant de la bicyclette d'après-guerre au tambour de machine à laver.Et comme si cela ne suffisait pas des bidons d'acide chlorhydrique, abandonnés là sans aucune protection.
"C'est un scandale! C'est une honte , on voit même pas des déchets ont été apportés là il y a seulement quelques jours" s'insurger Sébastien de l'association France Nature Environnement. Et ce n'est pas le seul à s'insurger , la communauté d'agglomération du Grand Montauban , rapidement prévenue du problème, compte bien porter plainte contre X .Mais la priorité reste la communauté d'agglomération, de nettoyer le site.

1)Nommer le métal dont parle le journaliste quand il parle de "ferraille".

2)Ce métal peut-il être recyclé?

3)Donner le pictogramme qui devrait être apposé sur les bidons d'acide chlorhydrique.

4)Donner les ions majoritairement présents dans ces bidons.

5)Déduire l'ordre de grandeur du pH attendu pour cette solution.

6)Écrire l'équation de la réaction qui pourrait se produire si l'acide chlorhydrique entrait en contact avec la "ferraille".Cette réaction est très exothermique (c'est-à-dire qu'elle produit beaucoup de chaleur)

7)Dire alors ce qu'il pourrait se produire.

8)Conclure sur ce que doit faire en priorité la communauté d'agglomération.



Répondre :

1) du fer
2)oui
dsl je peut d'aider que sur ça