👤

Bonjour je dois analyser une peinture du romantisme la peinture s'intitule est "LE RADEAU DE LA MEDUSE" de Théodore
Géricault Merci beaucoup




Répondre :

Le Radeau de la Méduse, qui est une toile réalisée par théodore entre 1818 et 1819, trace un épisode dramatique de l'histoire de la marine en France.
On y voit des dizaines de personnes, échouées sur un radeau, la plupart agonisants, rongés par la faim et qui en deviennent fous! Ils sont prêts à s'entretuer tels des animaux, et deviennent alors égoïstes, sans pitié, ne pensant qu'à rester en vie, ce qui leur enlève tout leur côté humain. On voit certains se mordrent, d'autres ont été déchiquetés, certains sont tout simplement morts de faim. On remarque leur faiblesse (leurs corps fragiles,...) mais ils sont poussés par un réflexe animal qui les poussent à se nourrir, et par conséquent ils s'acharnent sur tous ceux qui leur tombent sous la main.

Voilà, peut etre qu'il faut compléter, mais j'espère que j'aurai pu t'aider. :-)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions