Répondre :
Bonjour,
de 1945 à 1989 se déroule la guerre "Froide". L'Europe est alors divisé en deux bloc: le communisme (URSS) et le capitalisme libéral (Etats Unis). Ils se haïssent car ils n'ont pas les mêmes idées politiques et, de plus, ils font comme "une course" pour gagner des progrès en science (comme le premier pas sur la Lune), en armement (bombes nucléaires), en mécanique ou en extension de territoires. C'est une guerre Froide car les deux pays se font la guerre indirectement.
En 1962, on découvre des missiles à Cuba qui menacent les Etats-Unis. L'île est complètement bloquée et Kroutchev, le dirigeant de la Russie, retire à contrecœur les missiles.
La crise de Cuba apaise les deux blocs en guerre. En 1972, les américains et les soviétiques décident pour la première fois de limiter leurs armements.
La guerre faite entre ses deux pays est une guerre qui menacent les pays alentours car ils n'ont pas envie de revivre une troisième guerre mondiale... pourtant c'est juste une course économique, militaires et de progrès scientifiques que veulent gagner les Etats-Unis et l'URSS.
Malheureusement, après la construction du mur de Berlin en 1961 pour éviter que la population ne s'échappe du côté soviétique, le régime soviétique s'effondre en 1991 et les pays contrôlé par l'URSS demandent peu à peu leurs indépendance.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question (même si je l'ai beaucoup détaillé xD)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Espagnol. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !