👤

Coucou à tous !
Comment décrire l'épopée d'Alexandre le Grand ?
merci d'avance


Répondre :

https://www.kartable.fr/sixieme/histoire/specifique/chapitres-11/alexandre-le-grand/cours/alexandre-le-grand-6/4884 J'espère que ça t'aidera .
Bonjours voici ma réponse : elle parait longue mais c la plus courte que j'ai trouver 
 
Au IVe siècle avant J.C., la Grèce n'est plus constituée de cités-états indépendantes. Elle est dominée par le royaume de Macédoine et par son Roi, Philippe II. Son fils Alexandre se prépare à lui succéder. La Macédoine n'a qu'un ennemi : L'Empire Perse.

"Le Roi Philippe II de Macédoine constatait que son fils avait une nature inflexible et qu'il luttait contre toute contrainte. Par contre, il aimait apprendre et acceptait d'écouter ceux qui lui enseignaient la raison. Le roi Philippe fit donc venir le plus illustre et le plus savant des philosophes : Aristote. Il lui donna beaucoup d'argent et Alexandre apprit la morale, la politique et la philosophie".

"Un jour, on amena au roi Philippe le cheval Bucéphale, mais il ne se laissait pas monter et se cabrait contre tous. Alexandre courut au cheval indomptable ; il le tourna face au soleil car il avait observé que l'animal avait peur de son ombre ; il le caressa puis sauta sur lui ; alors, voyant qu'il avait envie de courir, il le lança à bride abattue. Lorsqu'Alexandre revint vers son père et son entourage, tous l'acclamèrent. Puis, quand Alexandre eut mis pied à terre, Philippe le baisa au front et dit : Mon Fils, cherche un royaume à ta taille : la Macédoine est trop petite pour toi...".

En 336 av. J.C., Alexandre succède à son père : il n'a que 20 ans. En 334 av. J.C., Alexandre se lance à la conquête de l'Empire perse.

 tu peut si tu veut reprendre tout sa mais en prenant le plus important si tu veut réduire voila