👤

BONJOUR , J'AI BEAUCOUP DE MAL EN HISTOIRE POURIEZ-VOUS M'AIDER SVP??
VOICI LE SUJET:
Rédige sur ta copie un texte qui présente la situation de l’Allemagne à l’époque de la Guerre Froide. Pour cela, tu peux raconter une crise internationale révélatrice de la situation de Guerre Froide. Ce texte doit avoir une longueur d’environ trente lignes et employer un vocabulaire précis.
Merci d'avance !!


Répondre :

Le Blocus de Berlin fut en 1948.
Alors que la guerre commence à prendre fin et qu' ils voient possible la défaite allemande, les gouvernements des Etas Unis, du Rouyaume Uni et l'Union Sovietique se recontre á Londres et discutte sur ce qu'il va arriver avec l'Allemagne. Ils décident alors de partager l'Allemagne en quatre. Une part pour chacun d'eux et une part pour Berlin, en 1945 lors de la Conference de Yalta les Etats Unis et le Royaume Uni donneront une partie de leur "part" á la France. L'Objetif de cela était de que le nazisme Allemand ne nuisse plus la paix mondiale.
Au début de 1948 les zones qui étaient occuper, qui seraient en 1949 Le republique Federal Allemande ou plus tard Allemande Occidentale, décident introduire un changement dans la monnaie et ils changent le Reichsmark par le Deutsche Mark.
Ce changement de monnaie ne convint pas du tout au côté Est qui jusqu'à maintenant avait eu un commerce assez fluide si l'on veut dire et qui était vitale pour les zones de l'Est. Et quand l'économie Allemande commence a refaire surface, en partie grâce au plan Marshall, et commence a avoir la condition de redevenir independent, URSS refuse à que sa zone d'ocupation utilise une monnaie imposé par les occidentaux car cela avantagera les zones occidentales. Les sovietiques demandent qu'ils leurs soit demandés toutes les provisions pour la zone occidentale mais les occupants refusent.
C'est alors que Stalin ferme les voies terrestres qui donne accés a Berlin Ouest. De cette façon il est imposible l'arrivée des provisions á la ville. La population de Berlin Occidentale qui a à peu prés 2 million d'habitant ne peut pas survivre sans des ravitallements. C'est ce fait qui fut connu comme le BLOCUS DE BERLIN. Ceci abouti à une des plus grandes crises de la GUERRE FROIDE.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions