Répondre :
Pour t'aider tu peux t'imaginer en train de t'adresser à une personne. Que ce soit à une foule de gens ou à une personne chère, le bon interlocuteur est tout simplement celui qui te motive et te donne de l'inspiration, celui à qui tu as vraiment envie de faire part de ton message. Tu pourras en changer pendant l'écriture de ton poème ou avoir une personne attitrée pour chaque partie de ton poème.
Tu peux aussi te demander :
Source: http://fr.hellokids.com/c_32117/lecture/atelier-d-ecriture/comment-ecrire-un-poeme
La forme : obligations et libertés
Si tu sais déjà l'émotion que tu veux transmettre et le message que tu veux adresser à la personne, il faut choisir ensuite comment l'exprimer. Pour cela, tu as 2 choix :
Choisir une forme contraignante, comme le sonnet ou le calligramme.Choisir au contraire une forme qui te permet de te lancer sans trop réfléchir, comme la prose.Cela dépend de ta personnalité, de ton état d'esprit du moment.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !