Répondre :
Monsieur le Directeur,
Atteinte de démence, madame Julienne Hyppolite est arrivée au service d'accueil des urgence de l'hôpital pour une douleur abdominales, asthénie, vomissements, et constipation Elle a été prise en charge par vos services. J'ai été surprise du peu de temps que vous lui avez consacré lors de l'examen clinique.
Souffrant de démence en premier lieu, il eût été plus professionnel de l'orienter plutôt vers le service psychiatrique afin qu'elle y suive son traitement.j'ai l'intention de demander une expertise médicale. Tout ceci aurait pu être évité si l'examen clinique avait été correctement fait.
J'attire votre attention sur le fait que l'article 33 du Code de déontologie précise que le médecin doit toujours élaborer son diagnostic avec le plus grand soin, en y consacrant le temps nécessaire, en s'aidant dans toute la mesure du possible des méthodes scientifiques les mieux adaptées et, s'il y a lieu, de concours appropriés.
Outre la responsabilité professionnelle du médecin, celle de votre établissement est susceptible d'être mise en cause et j'entends faire valoir mes droits à indemnisation devant les tribunaux compétents.
Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire. ainsi que pour un éventuel recours amiable.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mme Guenièvre Diane
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !