Répondre :
Bonjour,
J'avais 8 ou 9 ans quand j'ai coupé une branche d'un arbre de notre verger, j'en ai retiré l'écorce et j'ai réussi à en faire un arc.
Mon père m' alors fabriqué une magnifique flèche terminée par une pipette de chambre à air pour vélo.
J'ai passé des heures à tirer..... sur l'antenne de notre radio qui traversait tout le jardin.( c'était vers 1950 ).
C'est dur de couper la branche, j'espère que papa ne posera pas trop de questions, et ce couteau qui ne coupe pas.... enfin, voici le bois bien blanc et luisant de sève. C'est dur d'attacher cette corde, je la fais glisser dans une petite encoche. Mon arc tire convenablement... j'enverrai bien la flèche sur Jean ( c'est mon petit frère ) quand il m'ennuie mais elle serait aussitôt confisquée. L'antenne est fort haute, dommage que mon bras tremble quand je tends l'arc, et ce soleil dans la figure....
Encore raté, je ne l'ai touchée qu'une seule fois depuis le début de la semaine, je reviendrai demain, je dois vite détendre la corde et ranger mon arc dans la cabane pour éviter une sanction.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !