Répondre :
3) il faut que tu calcules (-5x+6)(4x-2)<0
ce qui revient à calculer 2 solutions:
-5x+6<0 => x<6/5
4x-2<0 => x<1/2
Avec ces solutions tu peux faire le tableau des signes de f(x).
4) pour dessiner graphique la fonction, il faut calculer pour plusieurs chiffres de x la fonction.
par exemple f(1)=(-5*1+6)(4*1-2)=2 => donc tu as un point de coordonnées (1;2)
ensuite tu relies tous les points pour dessiner la fonctions.
5) Quand tu as dessiné la fonctio. sur le graphique tu regardes pour quel intervalle de x tu f(x) qui est en dessous de l'axe des abscisses.
ce qui revient à calculer 2 solutions:
-5x+6<0 => x<6/5
4x-2<0 => x<1/2
Avec ces solutions tu peux faire le tableau des signes de f(x).
4) pour dessiner graphique la fonction, il faut calculer pour plusieurs chiffres de x la fonction.
par exemple f(1)=(-5*1+6)(4*1-2)=2 => donc tu as un point de coordonnées (1;2)
ensuite tu relies tous les points pour dessiner la fonctions.
5) Quand tu as dessiné la fonctio. sur le graphique tu regardes pour quel intervalle de x tu f(x) qui est en dessous de l'axe des abscisses.
3) le resultat c pas ce que tu as trouvé
(-5x+6) (4x-2)< 0 ⇔ (-5x+6) <0 et (4x-2)<0
⇔ x > 6/5 et x< 1/2
4) tu prends des valeurs et tu fais ta courbe ou tu utilise ta machine à calculer programmable
pour (-5x +6) ( 4x-2) tu remplaces x par la valeur que tu mettras sur ton repère donc (-5*0 +6)(4*0-2) = 6 * -2 = -12 qui sera y et ainsi dessuite
x=0 y = -12 ; x = 1 y= 2 ; x= 2 y = 24 ... à verifier mes calculs, la courbe devrait resemble à ce que j'ai fait me semble-t-il (à faire plus precis bien sur)
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