👤

Hey, je dois écrire une rédaction en français pour raconter un souvenir de mon enfance, et je suis en panne d'inspiration, j'ai déjà commencé à écrire cela es que vous aurez une idée de suite:
Comme tous les samedi, j'étais chez ma grand-mère, elle était en train de me raconter mon compte de fée préférée Cendrillon j'étais émerveillé par cette histoire, cette jeune fille qui avait une vie d'enfer à cause de sa cruelle belle-mère mais qui finit par avoir une vie de rêve avec son prince charmant. Je voulais écouter aucune autre histoire il n'y avait que celle-ci qui comptait même si au fur à mesure du temps je l'a connaissais par cœur. De plus, ma grand-mère raconté les histoires comme personne on n'avait vraiment l'impression de vivre l'histoire.
J'étais captivée par la voix si douce de ma grand-mère ..Mais tout à coup une alarme assourdissante résonna dans ma tête. Cette alarme, qui coupe tout nos instants de bonheur et de joie... Je me réveilla soudain et me rendit soudain compte que tout sa n'était qu'un simple rêve. J'aurais pourtant tout donné pour revivre ce moment avec ma grand mère mais malheureusement c'etait impossible. A cette époque la ma grand-mère venait tous juste de décédé il y a quelques mois. J'avais 7 ans. Ce n'était pas la première fois que je faisais ce rêve horrible mais à la fois merveilleux, je le faisait pratiquement toutes les nuits à cette âge.
J'avais beaucoup de mal à effacé ce rêve de ma mémoire mais repris malgré tout repris mes habitudes.
Et descendis rejoindre ma mère dans la cuisine, je me souviens avoir hésité à lui dire ce rêve qui me hantait mais ne l'avais finalement pas fait car j'avais trop peur de lui donner encore plus de peine. Une fois arrivée dans la cuisine je me souviens avoir aperçu ma mère en train de rassembler quelques affaires dans une valise , surprise, je lui avais donc demander ce qu'elle faisait. Elle fut vraiment étonné que je me souvienne pas pourquoi elle rassemblait nos affaires. Elle me rappela donc qu il y a un mois elle m'avait annoncer que nous irons tous à Disney Land Paris pour nous changer les idées je me souviens encore aujourd'hui de la date exact c'était le 2 avril 2008 . J'avais complètement oublier, alors que depuis le jour qu'elle nous avait annoncer à moi et à ma sœur cette surprise je ne pensais que à sa. Ce rêve avait finit par me faire oublier cette surprise. J'étais persuadé qu'il restait encore pas mal de temps avant le 2 avril. Je regarda donc regardé le calendrier pour voir combien de jour il me restait à attendre.
Et soudain, je crus que j'allais perdre connaissance ce jour si merveilleux était enfin arrivé c’était aujourd'hui ! Je courut donc vers ma mère tout en criant de joie :
« C'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui » Elle me répondu donc que nous partions dans une heure, je monta donc à toute allure les escaliers et courut réveiller ma sœur.
Nous partions donc pour Paris, c'était la première fois que j'y allais.
Le moment où nous partions de chez nous jusqu'au moment où arrivons à Disney Land reste un peu flou. Je me souviens que quand nous sommes arrivés j'étais très impatiente de rentrer dans le parc j'étais vraiment émerveillé de découvrir ce monde féerique


Répondre :

je trouve ton texte franchement très bien mais je pense que tu répète beaucoup de fois "rêve", réfléchis-y...

De plus, je ne vois pas ce que tu attend de nous ( 1) on ne peut pas t'aider, nous n'avons pas vécu ton enfance, 2) c'est assez long et complet, non ? )

voilà, bon courage, j'espère t'avoir aidé grâce à mon point de vue...  ;)

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions