👤

Coucou, donner des effets de l'alcool sur le développement du foetus
Merci d'avance


Répondre :

L'alcool que consomme la mère circule dans le sang et il est aussi présent dan sle liquide amniotique. Le bébé est donc nourri à l'alccol et il se baigne dans un tonneau, en éxagérant.
L'alcool peut provoquer des malformations DES ORGANES du foetus car au début de la grossesse, les cellules de l'embryon sont très vulnérables. Le cerveau est souvent le + touché car il se développe tout au long de la grossesse. Des malformations cérébrales peuvent donc survenir et le système nerveux peut lui aussi être  touché.
Des millions de cellules peuvent être ainsi détruites et empêcher la formation de certaines zones du cerveau. L'alcool peut aussi détruire les liaisons neurologiques qui permettent aux différentes parties du cerveau de se connecter.
Des problèmes comportementaux et cognitifs peuvent également apparaître .
L'alcool est un véritable poison pour le foetus et il n'y a pas de quantité minimale à consommer...Différents facteurs peuvent jouer: l'âge de la mère, les conditions de vie, la quantité d'alcool, consommation régulière ou pas.....Le ùmieux pour préserver la bonne santé du foetus est de ne pas boire une seule goutte d'alcool lorsque la femme est enceinte.

J'espère que ça ira!! Bonne soirée.....  :)

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions