👤

bonjour tu peux me aider stp
Pour réussir socialement, certaines personnes choisissent le travail, d’autres, au contraire, préfèrent les jeux de hasard (ou d’argent), comme les jeux de cartes, la loterie, le loto, le poker, le tiercé … À qui donneriez-vous raison ? Justifiez votre choix en vous appuyant sur des arguments et des exemples pertinents et bien précis.
plan concessif et mercii


Répondre :

Bonjour,
Je donnerai raison a celui qui choisit le travail car il gagne de l'argent honnêtement et ils sont sûrs d avoir de l argent et que ceux qui joue au jeu d argent et de hasard ne le gagne pas honnêtement et ne sont pas sûrs d avoir de l argent. En plus, ceux qui joue aux jeux perdent de l argent quand il perde alors que ceux qui travaille n en perde jamais.
Voilà j espère que je t'ai aidé au revoir.
bonjour

Seul le travail est une valeur sûre. C'est par le travail que l'on devient autonome financièrement et c'est en travaillant que l'on mesure bien que l'argent est plus vite dépensé que gagné.

ne pas avoir tout tout de suite donne le goût de l'effort et la joie de l'attente.
Les jeux de hasard portent bien leur nom, le hasard et le hasard n'a jamais fait avancer quelqu'un. Comme le dit une célèbre pub, 100% des gagnants ont joué . Mais le minuscule pourcentage qui gagne soit gagne peu donc pas de quoi bouleverser une vie , et ceux qui ont l'infime chance de gagner gros voit leur quotidien bouleversé du jour au lendemain. Quand on a tout d'un claquement de doigt, on n'apprécie plus rien, on est blasé de tout et on n'est pas plus heureux.
Rien ne vaut de faire des économies pour s'offrir un voyage ou de beaux meubles ou ce dont on a envie : on mesure les progrès, on voit l'objectif se rapprocher et lorsqu'on a enfin ce que l'on désirait, c'est une vraie joie que l'on savoure.

Ouvrir la bouche ou plutôt le portefeuille et obtenir aussitôt, on s'en lasse très vite. tu as de nombreux exemples de stars people de la télé, du show biz et autres qui peuvent tout s'offrir et ne sont pas heureux pour autant. Tu as les enfants de stars, hyper gâtés mais qui ont souffert de manque d'intérêt , qui ont très mal tourné et ont sombré dans la drogue, le vol même et le suicide : je te citerai le fils d'Alain Delon qui a fait de la prison, le fils de Gérard Depardieu qui s'est suicidé et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

Quel but peut on avoir dans la vie si on a tout ce que l'on désire rien qu'en le demandant et de quoi peut on encore rêver ? de rien. Hors, le rêve est aussi un moteur qui nous aide tous les matins à nous lever pour aller à l'école ou travailler.