👤

Bonjour tout le monde ! Je dois écrire un poème en prose de 3 paragraphe de 5 lignes minimum sur un fait qui nous révolte et je pensais à la violence conjugal. J'ai déjà 4lignes et c'est pour demain. Merci d'avance !

Répondre :

Dans l'ombre elle se replie. Crainte, angoisse, terreur de voir la porte s'ouvrir, de l'entendre grincer. Puis de L'entendre commencer a ronchonner, râler, crier, hurler, contre la vie qu'il n essaie même pas de changer. Ivre mort, elle le voit s'approcher. Elle tente de se fondre dans l’obscurité. Elle voudrait disparaître, mourir puis renaître. Elle sait ce qui va venir...
 
Minuscule elle ne veut pas pleurer. C'est encore pire quand les larmes coulent. L'ombre la frappe avant son poing, les yeux fermés elle s'évade. Dans cet ailleurs qu'il ne peut atteindre, se réfugier dans ses pensées, cet imaginaire doux et paisible qu'elle a crée en son absence, pour sa présence. Les coups pleuvent et elle ne sent plus la douleur. Toute occupée par ce monde en couleur.

Il la surplombe de sa hauteur, haine et fureur mêlées, à terre, elle le surplombe de son silence et de sa sérénité. Jamais plus il ne pourra l'atteindre. Elle a déserté cette réalité. Comme un oiseau, elle s'évade. le regard perdu dans un univers lointain. Enfant qui s'efface dans la brume, silhouette éphémère... Disparue un soir d hiver. 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions