Répondre :
Bonjour
Si l'Homme par le désir recherche le bonheur, alors il en oublierait l'essence même du désir, à savoir qu'il est sans fin et ne procure qu'un plaisir instantané.
L'Homme peut désirer l'impossible, désirs lui permettant certes de se perfectionner, de réussir ce qui à priori était impensable, mais ce, au risque de tomber dans l'orgueil, voire dans l'égoïsme. L'Homme qui en désirant 'impossible recherchait sans doute son bonheur, risque de fait de n'y trouver que son malheur et de s'éloigner du bonheur vrai et durable, celui que dieu offre à l'Homme par la rédemption de tous ses péchés. L'Homme, être raisonnable et intelligent, peut donc régler de façon mesurée ses désirs, et s'ouvrir à la cité céleste, source du bonheur qu'il recherche sans cesse.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !