Répondre :
Dans la mesure où tu n'as pas de casier judiciaire, que tu n'as personne dans ta famille qui soit mêlé de près ou de loin à une affaire criminelle, c'est une atteinte aux libertés individuelles - même sous le prétexte commode d'assurer la sécurité de tous. C'est un abus de pouvoir. C'est comme si, dans une classe, alors qu'il n'y a que trois ou quatre élèves pénibles, et clairement identifiables, tu ramassais les carnets de correspondance de tout le monde, "juste au cas où" : c'est injustifié. De plus, la surveillance, si elle est généralisée, peut vite être utilisée à de mauvaises fins (dictature).
Bonjour. La surveillance des citoyens, elle assure une protection, au cas où certains agiraient dans le mal..Ce n'est pas une question de violation de la vie privée d'une personne,mais plutôt un bien pour éviter le mal..
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !