👤

Selon vous , le fait d'écrire sur soi peut-il guérir ses blessures ? ( argumentation en Français )

Répondre :

Je pense que parler de la blessure à l'écrit et surtout de ses causes peuvent guérir car c'est réconfortant, on pourrait parler d'un journal intime, si l'on pense que personne peut nous comprendre. On pourrait également écrire nos objectifs pour surmonter ou guérir ces blessures, il serait plus facile de les atteindre. Mais après, tout dépend de la personne, certains préfèreront peut-être les chanter.
Sinon j'espère que ça va t'aider. 
bonjour !

Ecrire sur soi , si cela  ne guérit pas tout à fait les blessures, permet d'y voir plus clair et d'exprimer ce qui nous blesse, de mettre le doigt dessus. Souvent nous enfouissons  nos blessures au plus profond de nous. 
Ecrire nous oblige à les "regarder" en face, on peut commencer une sorte d'introspection.

Se demander d'où cela vient, pourquoi, de remonter le fil de l'histoire et d'arrêter de faire l'autruche.
Une sorte de travail de psychanalyse sur nous-même. Cela nous permettra forcément de faire un pas en avant , peut-être en faisant mal, car des blessures enfouies font mal lorsqu'on les réveille.
Mais on ne peut pas vivre dans le secret. Si ce sont des blessures, c'est bien que nous vivons avec un secret caché, quelque chose qui nous fait ou nous a fait mal physiquement ou moralement. La plupart du temps, les blessure morales deviennent physiques si on n'en parle pas.
Alors oui, les écrire nous oblige à s'y confronter, à tenter de les résoudre , du moins ne plus les ignorer. La guérison est longue mais commence quand on s'oblige à regarder le mal en face.

tout plein de choses à dire....
j'espère que ça t'aidera

bonne fin de journée