Répondre :
Bonjour, alors je pense que les questions sont sur les colonies au 18ème siècle.
1 - les esclaves devait se laver très peu, avec ce qu'il possèdait. Je pense qu'il y a un endroit prévu pour cela dans les villages d'esclaves.
2 - les femmes avait des morceaux de tissus en lambeaux qu'elle accrochait autour de leur taille, très souvent elles étaient seins nus.
3 - les esclaves au début de la semaine on des provisions qui leurs sont donnés, selon le code noir : deux pots et demie de manioc (ou trois cassaves), deux livres de bœuf salé ou trois livres de poisson. Mais les esclaves ne sachant pas géré leur nourriture mangeait souvent tous les premiers jours et n'avait plus rien le dernier.
4 - Les journées des esclaves sont très dure, ils travaillent au soleil, les journées commencent très tôt le matin et se terminent dans la nuit. Il n'on que deux heures de "pause" où ils préparent le repas et où ils mangent.
5 - certains esclaves travaillent chez leurs maître en tant que domestique, cuisinier, valet ou servante. Ces esclaves sont mieux traités et mieux habillé car ils sont au service de leur maître.
6 - un code noir à été créé pour réglementer les punitions donnés au esclaves, il a une soixantaine d'articles. Il a été écrit par Colbert sur ordre de louis 14. Il définit les droits du "propriétaire" sur son esclave.
Extraits du code noir :
« Article 38 : L’esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois, à compter du jour que son maître l’aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées et sera marqué d’une fleur de lis une épaule ; s’il récidive un autre mois pareillement du jour de la dénonciation, il aura le jarret coupé, et il sera marqué d’une fleur de lis sur l’autre épaule et la troisième fois, il sera puni de mort. »
« Article 42 : Pourront seulement les maîtres, lorsqu’ils croiront que leurs esclaves l’auront mérité les faire enchaîner et les faire battre de verges ou cordes. Leur défendons de leur donner la totrure, ni le leur faire aucune mutilation de membres, à peine de confiscation des esclaves et d’être procédé contre les maîtres extraordinairement. »
« Article 44 : Déclarons les esclaves être meubles... »
« Aticle 59 : Octroyons aux affranchis les mêmes droits, privilèges et immunités dont jouissent les personnes nées libres ; voulons que le mérite d’une liberté acquise produise en eux, tant pour les personnes que pour leurs biens, les mêmes effets que le bonheur de la liberté naturelle cause à nos sujets. »
7 - les esclaves dorment dans des villages d'esclaves. ( j'ai mis la photo qui est tiré de l'encyclopédie des philosophes)
J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !