👤

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait a rédiger un texte de quelques lignes dans lequel je dois expliquer pourquoi la bataille de Verdun reflète la violence extrême des combats durant la Première Guerre mondiale.


Répondre :

Il y eu plus de 500 000 morts des cotes . En plus cette guerre a duré 9 mois pour n'aboutir rien.Il y eut les gueules casses(blesses par les obus).Le general nivelle fut surnommer le boucher . Car il y eu beaucoup de mots sous son commandement. Petain rattrapa le coup. Il y eu plus de 2 millions d obus tires.
Verifie parce que je fais de memoire.
la bataille de verdun représente la violence des combats de la première guerre mondiale car les combats se déroulait ds les tranches ou les conditions de vie était horrible :une hygiène misérable, les poilus qui était les soldats qui a cause de leurs barbes raser depuis très longtemps s'appelait comme ça vivait dans la boue, les gazs asphixiant et la puanteur.
Aujourd'hui les trous d'obus sur laquelle la nature a repris ses droits témoigne encore de la violence extrême des combats

j'espère que ça t'aidera