👤

Bonjour pouvez vous m'aider svp ? C'est un travail de francais :
1) Réécrivez ce passage au discours direct en remplaçant "ils" par "nous" faites toutes les transformations qui s'imposent .
-> Il m'expliquèrent qu'ils avaient besoin de se retrouver un peu seuls tous les deux , que j'étais trop jeune que j'aurais du mal à me remettre du décalage horaire .

2)Mettez la phrase au discours indirect en faisant les transformations nécessaires. Vous commencerez par : il déclara que ...
-> << Moi qui ne connaît que trop les centres commerciaux américains impersonnels et froids.Je réalise à quel point les français ont de la chance de disposer encore par endroit d'une vie de quartier , animée par les petits commerces . >>

3) Réécrivez le passage au discours direct . Vous accorderez une attention particulière à la ponctuation .
-> Elle lui demandait chaque jour ce qu'il avait appris à l'école . s'il avait bien travaillé , si la maîtresse était contente de lui .

4) Réécrivez les phrases suivantes au discours indirect en commençant à chaque fois par le verbe introducteur indiqué.
a) <>
Commencez par : Le paysan lui conseilla ...
b) << Il vaut mieux passer en bas , de l'autre côté , le long des tomates .>>
Commencez par : Il ajouta ...
c) << Donnez moi votre carnet , parce [ que le patron ] veut que je vous demande vos papiers .>>
5) Réécrivez ces phrases sous forme de paroles rapportées indirectement en commençant par: Les hommes du Ciapacan lui demandèrent ...
Les questions s'adressent à un homme.
<< Tu es malade ?>> , << Comment tu t'appelles ? Où est-ce que tu habites ? >> , << Tu vas venir avec nous ? >> , << Tu peux marcher ? >> .


Répondre :

1) Nous expliquâmes: "Nous avons besoin de nous retrouver un peu seuls tous les deux, tu es trop jeune tu auras du mal à te remettre du décalage horaire."


2) Il déclara que lui qui ne connaissait que trop les centres commerciaux américains impersonnels et froids, réalisa à quel point les français ont de la chance de disposer encore par endroit d'une vie de quartier , animée par les petits commerces.


3) Elle lui demanda: " Qu'as-tu appris à l'école? As-tu bien travaillé? La maitresse a-t-elle été contente de toi? "


4) b) Le paysan qui conseilla qu'il valait mieux passer par en bas, de l'autre côté, le long des tomates

5) Les hommes du Ciapacan lui demandèrent s'il était malade.
Les hommes du Ciapacan lui demandèrent comment s'appelait-il, ou habitait-il.
Les hommes du Ciapacan lui demandèrent s'il allait venir avec eux.
Les hommes du Ciapacan lui demandèrent s'il pouvait marcher.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions