Répondre :
bonsoir, la bataille de Verdun a durée environ 300 jours (du 20février-9 décembre 1916), elle a commencé lorsque les Allemands ont tenté une grande offensive en perçant le front.;Il y a eu une contre offensive française pour les stopper. La bataille a été très meurtrière,ce qu'on appelle la guerre de tranchée:les conditions de vie des poilus(surnom donné aux combattants français de 1914-1918) sont épouvantables= ils ont froid, ils sont dans la boue, il y a un manque d'hygiène (poux,rats) ils ont peur, et ont une mauvaise alimentation. Les armes utilisées sont les obus, les lances-flamme, le gaz, tout ceci occasionnent de graves blessures, des mutilations et de profonds traumatismes psychologiques.Elle incarne les violences de masse car il y a eu un ensemble d'exactions commises sur les populations militaires et civiles.On peut parler d'une guerre industrielle car il faut une industrie d'armement pour fabriquer les armes, les munitions..., cette bataille a fait environ 300 000morts. C'est le Maréchal Pétain qui a dirigé l'armée Française.
elle fait plus de 700 000 pertes (morts, disparus ou blessés), 362 000 soldats français et 337 000 allemands, une moyenne de 70 000 victimes pour chacun des dix mois de la bataille. O
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !