👤

histoire
la question: Comment les idée des Lumière se diffusent-elles dans le royaume de France ?
quelqu'un c'est s'il vous plaît aidée moi ! :-)


Répondre :

Les idées des lumière se diffuse dans le royaume de France:

les livres, les essais, les documents imprimés, les journaux, les gazettes , les correspondances entre écrivains ou philosophes et non seulement en France, mais dans toute l'Europe. Ainsi, Voltaire a laissé plus de 20.000 lettres et entretenait une correspondance avec les plus grands esprits de son époque, et même avec des souverains comme le roi Frédéric II de Prusse ou l'impératrice Catherine II de Russie.
- Parmi les livres, il faut accorder une place toute particulière à la monumentale Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Se documenter sur l'Encyclopédie :

Le « Siècle des Lumières » est un temps de grands débats, d’échanges fructueux d’idées. Les nobles et les grands bourgeois discutent dans des salons. Les salons sont des réunions chez un particulier d’écrivains, d’artistes , et de personnes aisées qui discutent des idées nouvelles et écoutent des œuvres originales. On discute également des nouvelles idées dans les cafés ou les académies. L’académie est une société qui regroupe des écrivains, des salons ou des artistes.

(*L’Encyclopédie de Diderot diffuse ces nouvelles idées et les progrès scientifiques du moment expliqués sous forme de planche qui décrit les procédés scientifiques.)





Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions