bonjour, j'ai un entraînement de brevet à faire il y'a une question que je n'arrive pas à faire :
quelle est la forme verbale la plus utilisée pour évoquer les actions de la narratrice (l10 à 24 ) quelle effet produit ce choix
Voici la partit du texte : le corps, L'esprit, pourtant gravées dans cette capitale vécue, choisie ; cheminant dans les parages de la Seine , accrochant au passage,d'un œil resté neuf, les images - bâtisses, perspectives, arbres,ponts - Dont la beauté ne s'use pas; traversant les chaussées , parcourant les rues, déambulant sous les ciels mouvementés qui glissent de l'éclaircie au plomb, de l'humidité de au bleutés, allant ainsi, souvent dans l'ivresse des pas, les joies du regard, sans une parcelle de nostalgie– celle d'un autre fleuve dans un autre lieu, d'un jeune temps - quand soudain, subitement, rayant l'espace , unique, nasillard - et de ne jour si insolite - ce coup de klaxon… Qui détonne, résonne, s'enfonce.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !