Répondre :
Elle a les cheveux emmêlés un visage crispé par la fatigue un corps maigre des mains desséchées et des vêtements froissés, troués .
Bonjour,
Je l'a voyais tout les jours, et j'imaginais sa douleur, sa souffrance, son désespoir, elle se trouvait là comme une ame en peine, seule, son regard agard vers peut être un avenir plus beau, mais quel avenir, blème et maigre, ses mains enveloppées de mitaines noires ou ses doigts engourdis par le froid avaient à peine la force de demander un peu d'argent au passant, j'avais honte de ne pouvoir rien faire une fois je lui avait donné de quoi mangé, elle avait toujours un livre à coté d'elle, ses cheveux blonds longs, mettaient sont ovale du visage marqué par la détresse et la peur, ses yeux bleus, n'étaient que désabusés, et fatigués par tant d'errance et de souffrance, un sac à son coté était le seul lien de sa vie passé, ses vêtements si dessués, tout me mettais mal à l'aise et me faisait poser tout un tas de questions sur cette vie brisée, je savais qu'elle dormait dans un foyer le soir, mais le matin elle revenait au coin de la même rue près d'une boulangerie, sa vie était faite ainsi. Elle regardait les gens, leur souriait de ses dents si blanches, elle se recroquevillait quand elle avait froid. Elle n'avait personne à qui parlait, elle griffonnait sur un vieux cahier, et attendait le soir la fermeture de la boulangerie pour avoir un peu de restes, son écharpe remontait pour que le froid ne la saisisse pas, ses lèvres rouges tremblaient, alors elle n'attendait plus, elle reprenait ses affaires et partait au foyer sure d'avoir un endroit de quoi manger. Nul ne savait qui elle était son prénom pour moi s'appeler souffrance.
si j'ai pu d'aider
manonbc
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !