👤

Penser c'est tourner le dos au bonheur ?

Répondre :

Au sens large, la pensée est une activité psychique, consciente dans son ensemble, qui recouvre les processus par lesquels sont élaborés, en réponse aux perceptions venues des sens, des images, des sensations, des concepts que l'être humain associe pour apprendre, créer et agir.

C'est aussi, une représentation psychique, un ensemble d'idées propres à un individu ou à un groupe, une façon de juger, une opinion (façon de penser), un trait de caractère (avoir une pensée rigoureuse), etc.

S’il est impossible de définir les conditions du bonheur, c’est-à-dire son contenu, puisque les mêmes choses ne nous rendent pas tous heureux, il est en revanche possible de définir le bonheur comme un sentiment de satisfaction durable, distinct en cela du bien-être, qui ne désigne, lui, que la sensation de satisfaction ponctuelle du corps.

Je pense que non car la pensée étant un moyen d'associé les choses autour de nous a des image et autre...

exemple:une image retenue dans nos pensées et/ou peut-être associé a un sentiment donc aussi bien au bonheur  

puis par exemple les philosophe pense beaucoup ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux 

voila j’espère t'avoir aider comme il fallait et que cela t'aura servi, bonne soirée ;-) 

Bonsoir, Phrase qui donne à refléchir sur cette question.Penser,c'est avancé sur notre chemin qu'on a ou on va avoir,tel est notre destin.Penser en se posant des questions,c'est se construire.Et non tourner le dos au bonheur. ...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions