👤

1. Présente le document (nature,date,auteur,sujet).

2. Décris l'affiche (que voit-on?).

3. Quel est le but de cette affiche?

4. Comment s'appelle la politique agricole lancée par Staline symbolisée sur cette affiche?

5. Quelles sont les conséquences de cette politique? (2 réponses attendues).

utilisez un vocabulaire facile à comprendre svp merci d'avance


1 Présente Le Document Naturedateauteursujet 2 Décris Laffiche Que Voiton 3 Quel Est Le But De Cette Affiche 4 Comment Sappelle La Politique Agricole Lancée Par class=

Répondre :

bonsoir,       1)  cette affiche date de 1930, au premier plan ; une femme joyuse criant à tous les paysans de les rejoindre afin de mettre en place le Kolkhose c'est à dire l'exploitation agricole dans laquelle les paysans mettent en commun, les terres ,le bétail et le matériel de production, c'est pourquoi au milieu de l'affiche, on peut voir un agriculteur au volant de son tracteur pour attirer d'autres agriculteurs, cette affiche sur un fond jaune qui fait croire à un soleil, pour montrer que tout sera merveilleux et bien;                                   2) c'est une image de propagande datant de 1930.Le but est que Staline veut mettre en place une économie étatisée : la collectivisation.   4)en A griculture : la Collectivisation, les terres regroupées en Kolkhose, pour les industries: création d'une industrie moderne et puissante, il veut réaliser de grands travaux pour moderniser et équiper le pays: (barrages, centrales électriques.... le tout avec la main d'oeuvre du Goulag(les paysans qui refusaient la collectivisation s'appelaient les Koulaks et étaient envoyés au goulag ;il veut surtout mettre en place un régime totalitaire          la politique agricole lancée par Staline sur cette affiche s'appelle  donc la collectivisation  et sa dictature                                                                              5) les conséquences de cette politique  c'est : - la suppression de  toutes les libertés (expressions, censure) - la mise en place d'une politique de terreur: les opposants sont traqués par la police politique (Guépéou) et envoyés au goulag - c'est aussi l'encadrement et le contrôle de la population: avec la propagande, le culte de la personnalité c'est à dire l'adoration d'un chef organisée par la propagande .                                                      En conclision, on peut dire que Staline a mis en place un régime totalitaire, un régime dans lequel l'Etat cherche à tout contrôler, à obtenir la soumission et l'obéissance de toute la société par la répression et la propagande . 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions