👤

Agnès trop intimidée devant Arnolphe decide de lui écrire une lettre qu’elle ne se résoudra pas a lui remettre. En une trentaine de lignes vous imaginerez cette lettre dans laquelle Agnès fait part a Arnolphe de ses sentiments et de son refus de l’épouser

Répondre :

Alors je n'ai pas trente ligne mais bon : Cher Arnolphe,

Je vous écris cette lettre afin d’exposer mes sentiments à votre égards, je n’imagine pas un instant avoir le courage de vous les faire part face à vos yeux vert émeraude. Notre rencontre a été très soudaine, je ne pouvais  espérer en trébuchant sur cette pierre me retrouver dans vos bras. J’ai su vous connaître comme vous avez su vous immiscer dans mes plus sombres secrets, vous m’avez fait sourire alors que je n’en avais aucune raison et apprendre à vivre selon mes rêves. Après ses derniers jours passés en votre compagnie, je me suis aperçus que je ne pouvais accepter de vous épouser, ne me jugez pas sur la manière de vous l’avouer. Ce n’est pas de votre faute ni de l’une de vos actions, vous êtes un gentleman comme on en fait plus, vous avez des valeurs si respectable et vous avez toute mon admiration pour ce que vous êtes. Malheureusement je ne suis pas celle qui vous conviendrais, je sais que je risque de regretter ma décision cependant je choisi de refuser. Je ne mérite pas une personne telle que vous. Je vous aime cela n’est absolument pas remis en question et je ne doute pas de votre amour cependant j’ai une certitude, nous ne connaîtrons pas le bonheur, ni la joie de vivre ensemble. Cela est un fait, je vis dans l’ombre d’une personne remarquable et vous le savez. Je ne pourrais être celle que vous espérez, j’ai des idéaux que vous ne partagez pas malgré nos discutions tardives. Je ne suis pas une fille à marié tout simplement. Je me refuse à cette tradition de donner allégeance à son époux. Vous me connaissez et vous savez que je deviendrais folle à être enfermée tel un oiseau dans sa cage. Toute notre histoire est fondée sur cette liberté et ses limites. Perdre se charme de l’amour interdit, je ne serais plus la même. Je ne suis pas la mère au foyer attendant son mari avec un bon repas le soir, surtout connaissant mes talents pour ce qui concerne la cuisine. Je suis triste de devoir vous faire cela, n’imaginez pas une seule seconde que cela a été un jeu pour moi, sachez que ce choix me coûte tout autant que vous, mais j’ai d’autre ambition que celle que vous me proposez. Je vous aime mais vous rencontrerez le véritable amour un jour.  

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions