👤

Bonsoir j'ai besoin d'aide pour deux réécriture en français merci d'avance pour votre aide
•Vous réécrivez le passage suivant en mettant les verbes conjugués au présent et en effectuant les modifications nécessaires
À vrai dire, je supportai for allègrement la discipline assez dure à laquelle on nous soumettait. Je me raidissais contre tout et, dans les lettres que j'écrivais à Alissa, ne me plaignais que de l'absence. Et même nous trouvions dans la longueur de cette séparation une épreuve digne de notre vaillance.
•Vous réécrivez le passage suivant en remplaçant"elle" par "il" et en effectuant toutes les modifications nécessaires.
C'était la plus belle de la ville ; elle avait des cheveux noirs , des yeux verts ; elle était grande. Quand elle vous regardait en face, on se sentait devenir rouge comme une tomate parce qu'en secret on pensait à elle et qu'alors elle éclatait de rire.[...] Son père l'avait mise en pension.
Merci d'avance pour votre aide


Répondre :

1er:
A vrai dire, je supporte for allègrement la discipline assez dure à laquelle on nous soumis.Je me raidis contre tout et, dans les lettres que j'écris à Alissa, ne me plains que de l'absence. Et même nous trouvons dans la longueur de cette séparation une épreuve digne de notre vaillance.
2ème:
C'était le plus beau de la ville;il avait les cheveux noirs, des yeux verts; il était grand. Quand il vous regardait en face, on se sentait devenir rouge comme une tomate parce qu'en secret on pensait à lui et qu'alors il éclatait de rire.[...] Son père l'avait mis en pension.
Et voilà!