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branche 1: n=0 donc p=30/100 (le joueur ne gagne pas d'argent ni ne perd d'argent)
branche 2: n=1 donc p=25/100 (le joueur perd 1 euro)
branche 3: n=2 donc p=20/100 (le joueur gagne 2 euros)
branche 4: n=3 donc p=15/100 (le joueur perd 3 euros)
branche 5: n=4 donc p=10/100 (le joueur gagne 4 euros)
l'espérance mathématique est donc
espérance = 0 +(-1)*25/100 + (2)*20/100+(-3)*15/100 +(4)*10/100
= (-25 +40 -45 +40) /100 = 10/100 = 0,1
le jeu est favorable au joueur : il peut espérer gagner "en moyenne" 10c par partie
branche 2: n=1 donc p=25/100 (le joueur perd 1 euro)
branche 3: n=2 donc p=20/100 (le joueur gagne 2 euros)
branche 4: n=3 donc p=15/100 (le joueur perd 3 euros)
branche 5: n=4 donc p=10/100 (le joueur gagne 4 euros)
l'espérance mathématique est donc
espérance = 0 +(-1)*25/100 + (2)*20/100+(-3)*15/100 +(4)*10/100
= (-25 +40 -45 +40) /100 = 10/100 = 0,1
le jeu est favorable au joueur : il peut espérer gagner "en moyenne" 10c par partie
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