Répondre :
Bonjour,
Imagine une région qui, voici 100 ans, vivait dans la prospérité grâce aux mines de charbon.
Le charbon était extrait en grandes quantités et exporté, de puissantes industries métallurgiques et sidérurgiques apportaient la richesse dans un bassin industriel prospère.
Mais, peu à peu, les gisements charbonniers se sont épuisés, les rendements ont baissé, d'autres énergies sont apparues alors que des produits venus d'ailleurs et vendus moins chers que les productions locales envahissaient le marché....
Lentement mais sûrement les entreprises sont entrées en déclin puis ont disparu les unes après les autres plongeant toute la région dans le chômage et la récession sociale...
Aujourd'hui, il ne reste que des vestiges squelettiques des usines, des hangars, hérissés de cheminées dans une région désolée et figée et qui pleure son passé.
Voici un exemple typique de " mort industrielle ".
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !