👤

Bonjour si vous pouvais améliorer le vocabulaire et l orthographe de mon petit texte SVP
merci!


---------------------------------------------------------------------

J'attendais les oiseaux chantaient, les piverts picorer quand soudain un brouille similaire apparu, mais ceci était un son plus proche, très proche.
Je entendit une voix dire, Elle est vers ici!
Je fus sentir un rayon de soleil toucher mon front, quand BOOM une pioche me frappa la tête.Je sentis une douleur affreuse mais j'étais heureuse, très heureuse. Je fus enfin libérée, je voyais les oiseaux volaient, les
Quand tout d'un coup j'entendis la voix dans un homme dire , "j'espère qu'on l'a pas abîmé di donc" en rigolant. Je me demande “ Qui sont ses braves et puissants hommes qui peuvent me libérer de mon enterrement” Je pensais que c'était surement des hommes très puissants, quand soudain!


Un des hommes lâcha la corde qui me tenait, et paf d'un coup je tombe par terre sur la jambe d'un des hommes, Jean je pense était son nom. Juste après l'incident, les hommes mon blâme pour l'accident, j'étais furieuse, comment peuvent-t'ils me blâme pour leur manque de forces? Ils sont pas des vrais hommes, Me laisser tomber puis vouloir me défoncer avec un coup de pioche? Je fus stupéfait, toute la joie que je ressentis il y a un petit moment, la joie de vivre, d'être enfin libéré, partie, tout transformer en colère.


Je voulais ma revanche mais je ne savais pas comment, fallait que je trouve un plan.


Répondre :

J'entendais les oiseaux chanter, les piverts picorer quand soudain un bruit similaire apparut, mais ceci était un son plus proche, très proche.
J'entendis une voix dire : " Elle est vers ici!" 

Je pus sentir un rayon de soleil toucher mon front, quand BOOM une pioche me frappa la tête. Je sentis une douleur affreuse mais j'étais heureuse, très heureuse. Je fus enfin libérée, je voyais les oiseaux voler les  ? 

Quand tout d'un coup j'entendis la voix d'un homme dire , "j'espère qu'on ne l'a  pas âbîmée " en rigolant. Je me demandais “ Qui sont ces braves et puissants hommes qui peuvent me libérer de mon enterrement” Je pensais que c'étaient  sûrement des hommes très puissants, quand soudain!


Un des hommes lâcha la corde qui me tenait, et paf d'un coup je tombai par terre sur la jambe d'un des hommes, Jean je pense était son nom. Juste après l'incident, les hommes m'ont blâmée pour l'accident, j'étais furieuse, comment peuvent-t'ils me blâmer pour leur manque de force? Ils ne sont pas des vrais hommes, Me laisser tomber puis vouloir me défoncer avec un coup de pioche? Je fus stupéfaite, toute la joie que je ressentais il y a un petit moment, la joie de vivre, d'être enfin libérée, partit, tout était transformé en colère.


Je voulais ma revanche mais je ne savais pas comment, fallait que je trouve un plan.
Je entendit une voix dire, (j'entendis)

Je fus sentir (comprends pas)

 les  (il manque qqchose)

 "j'espère qu'on l'a pas abîmé di donc" ( j’espère qu'on ne la pas abîmé dit donc) 

d'un coup je tombe par terre (l'emploi du présent est étrange )

 Jean je pense était son nom. (je pense que son nom était Jean)

Juste après l'incident, les hommes mon blâme pour l'accident, (mon blâmaient est plus juste)


 comment peuvent-t'ils me blâme (comment pouvaient ils me blâmer)

 Ils sont pas des vrais hommes, (ce ne sont pas est plus juste)

Je fus stupéfait, (stupéfaite depuis le début c'est du féminin pk maintenant du masculin ???)

 tout transformer en colère.(enlève le tout)

 fallait que je trouve un plan. (rajoute un "il" devant)

j'ai surement loupé d'autres fautes mais j'ai fait le maxi, il y a des temps verbaux qui sont mal employé et des phrases où il manque des mots...