👤

Sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de lignes vous montrerez que la Seconde Guerre Mondiale est une guerre d'anéantissement dont sont victimes les soldats comme les civils

Répondre :

Bonjour,
Contrairement à la première guerre mondiale , qui même sil y eut des victimes civiles colatérales fut une guerre militaire; la seconde guerre mondiale fut à la fois une guerre militaire et une guerre civile.
On notera que même les combattants furent parfois des civils: nous en voulons pour preuve l'action menée par la Résistance qui ne craignait de s'attaquer aux troupes d'occupations.
Une des caractéristiques de la seconde guerre mondiale se fondent sur la volonté d'exterminé un peuple , une race la race JUIVE. Ce sont donc des milliers de civils qui périrent dans les camps d'extermination nazis. N'oublions pas les tzgiganes et autres homosexuels qui eux aussi furent massacrés dans les camps.
Dans leur volonté de créer une race pure , les Nazis pratiquérent l'euthanasie en l'encontre des handicapés de toute forme.
Lorsque la bataille militaire fit rage , les bombardements succédèrent aux bombardements . L'Angleterre paya un lourd tribu et les civils anglais furent violemment touchés.Plus tard lors du débarquement c'est toute la population normande qui paya un lourd tribu lors . Et il en fut de m^me pour Berlin.
Mais nous ne pouvons omettre les bombes atomiques lancées sur Nagasaki et Hiroshima qui coutérent la vie à de nombreux japonais.