👤

Bonjour je dois justifier en rédigeant les réponses du qcm pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, il faut aussi entourer la bonne réponse
Voila voila


Bonjour Je Dois Justifier En Rédigeant Les Réponses Du Qcm Pouvezvous Maider Sil Vous Plaît Il Faut Aussi Entourer La Bonne Réponse Voila Voila class=

Répondre :

Bonjour  Manon061824

1) La face ADHE est la face arrière car la face avant est  BCGF et la face du dessus est ABCD.

2) Les faces ABCD et AEHD sont perpendiculaires car les intersections des plans (ABC) et (AEH) avec la plan (ABF) sont respectivement les droites (AB) et (AE) qui sont deux droites perpendiculaires en A.

3) Les arêtes [AE] et [CD] sont orthogonales car la droite (AE) est parallèle à la droite (DH) qui est perpendiculaire à la droite (CD).

Les 
arêtes [AE] et [CD] sont non sécantes car il n'existe aucun plan contenant les droites (AE) et (CD)

4) Les droites (BF) et (DH) sont parallèles car (BF) est parallèle à (AE) qui est parallèle à (DH)

Les droites (BF) et (DH) sont dans un même plan à savoir le plan (BFD)

5) La perspective cavalière conserve la mesure de l'arête [FG] car cette arête est dans un plan frontal.

6) Le cylindre de révolution est la première figure car la deuxième figure est un cône et la troisième figure est un tronc de cône.

7) La pyramide est la deuxième figure car la première figure est un prisme et la troisième figure est un cube.

8) La hauteur [SI] de la pyramide SDEF est perpendiculaire au plan DEF car ce plan est une base de la pyramide et S en est le sommet.

La hauteur [SI] de la pyramide SDEF est orthogonale à la droite (DF) car la droite (DF) est dans le plan (DEF) qui est perpendiculaire à (SI).

9) Les deux bases du cylindre sont deux disques car ces deux bases sont les sections du cylindre par deux plans perpendiculaires à son axe.

ABCD est un rectangle car la section d'u
n cylindre par un plan parallèle à son axe est un rectangle.

10) Dans la sphère de centre O, on a : OA = OB (car ce sont les longueurs de deux rayons de la spère)

Dans la sphère de centre O, le cercle de centre O passant par A et B est un grand cercle de la sphère car ce cercle est l'intersection entre la sphère et un plan passant par le centre  O de cette sphère.