Répondre :
selon la bible :
Le Royaume de Salomon se divise ensuite en un royaume d’Israël au Nord et un royaume de Juda au Sud, puis est victime de nombreuse invasions : Les Assyriens, les Babyloniens, les Macédoniens et Les Romains......
Vers 1800 av.J.C, Abraham est un chef de tribu de Mésopotamie. Dieu lui promet une terre pour ses descendants en Canaan (la Palestine).
En échange, les Hébreux doivent obéissance à Dieu. C’est l’Alliance passée entre Dieu et Abraham. Abraham mène son peuple (les Hébreux) en Canaan.
Souffrant de la famine en Canaan, les Hébreux s’installent en Egypte. Ils y furent réduits en esclavage entre 1700 et 1250 av.JC.
Vers 1260 av.JC, les Hébreux fuient l’Egypte sous la conduite de Moïse pour retourner en Canaan. C’est l’Exode Un des épisodes les plus célèbres de leur sortie d’Egypte est la traversée de la mer Rouge.
Moïse mène son peuple au Mont Sinaï, où il aurait reçu les Dix Commandements gravés sur les Tables de la Loi.
A. Pour conquérir Canaan, les Hébreux doivent combattre les peuples déjà installés.( David est célèbre car il a battu le Philistin Goliath.) David devient roi d’Israël au début du Xème s. Jérusalem devient la capitale de ce royaume. Son fils, Salomon lui succède. Il fait construire un temple à Jérusalem.Le Royaume de Salomon se divise ensuite en un royaume d’Israël au Nord et un royaume de Juda au Sud, puis est victime de nombreuse invasions : Les Assyriens, les Babyloniens, les Macédoniens et Les Romains......
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !