👤

Bonsoir,
C'est un exercice de réécriture. Pouvez vous m'aider à corriger mes erreurs? S'il vous plait ?

Consigne: Transposez la passage suivant au conditionnel. Attention à conserver la cohérence du texte.

Texte original:
« On espère la volatiliser en faisant des projets, en demandant des renseignements ; on veut qu'elle passe par ses innombrables métamorphoses, cela demande moins de courage que de garder sa souffrance franche ; ce lit paraît si étroit, si dur, si froid, où l'on se couche avec sa douleur. Je me remis donc sur mes jambe. je n'avançais dans la chambre qu'avec une prudence infinie, je me plaçais de façon à ne pas apercevoir la chaise d'Albertine. »

Mon texte a corriger:
« On espérerait le volatiliser en faisant des projets, en demandant des renseignements ; on voudrait qu’elle passerait par des innombrables métamorphoses, cela demanderait moins de courage que de garder sa souffrance franche ; ce lit paraisse si étroit, si dur, si froid, où l’on se coucherait avec sa douleur. Je m’aurais remis donc sur mes jambes ; je n’aurais avancé dans la chambre qu’avec une prudence infinie, je m’aurais placé de façon à ne pas apercevoir la chaise d’Albertine. »

Je vous remercie par avance.
Bon soirée


Répondre :

J'aurais plutôt mit "ce lit PARAISSAIT" ensuite "je me SERAIS remis donc sur mes jambes" "je me Serais placé de façon..."

Voilà après je ne suis pas sur pour le premier mais les 2 autres si
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions