Répondre :
Bonjour,
L’économie française repose sur des espaces productifs qui organisent le territoire français.
Les espaces productifs à dominante agricole sont intégrés dans la chaîne agroalimentaire. Leur production est intensive (exemple de la Bretagne) et les exploitations sont reliées à des bassins de production, et à des grands groupes de distribution.
Les espaces productifs industriels les plus performants sont situés en Île de France et dans le « couloir de la chimie » au sud de Lyon. Les entreprises sont liés à des laboratoires de recherche et à des universités pour tenter de créer les premiers les meilleures innovations de leur secteur. Les technopôles et les pôles de compétitivité leur permettent de concurrencer les grands groupes industriels internationaux. Mais la concentration des sites industriels près des agglomérations posent de nombreux problèmes de sécurité et de pollution.
Le secteur tertiaire est celui qui emploie le plus de population active en France. Le tourisme est l’une des activités principales de ce secteur. La France est la première destination touristique mondiale. Les sites touristiques, balnéaires, ruraux ou culturels sont très nombreux en France (exemple du Mont Saint Michel). Ils sont aménagés et entretenus par des acteurs à toutes les échelles (entreprises privées, acteurs publics comme l’UNESCO, l’UE, l’État, les collectivités territoriales.).
J'espère t'avoir un peu aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !