👤

Je dois commenter un texte en philo et ce passage je le comprends vraiment pas. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît? Merci

L'art de fronder bouleverser les États est d'ébranler les coutumes établies en sondant jusque dans leur source pour marquer leur défaut d'autorité et de justice « Il faut, dit-on, recourir aux lois fondamentales et primitives de l'État, qu'une coutume injuste a abolies. » C'est un jeu sûr pour tout perdre, rien ne sera juste à cette balance.


Répondre :

bonjour
Les us et coutumes sont des façons de respecter ce que nos anciens nous ont légués.La fronde politique se démarque par une façon de penser"la sienne" et donc contre les directives d'un pouvoir en place,avec ses règles qui dirigent le peuple,la fronde serait de contredire les directives établies,être contre son parti pour prendre la direction avec de nouvelles donnes et quand le parti reste le même avec de nouvelles donnes,à mon avis,rien à voir avec les coutumes.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions